La surface habitable loi Boutin est celle qui doit figurer obligatoirement sur le contrat de bail et même dans l’annonce immobilière de location, pour plus de transparence.
La formule de son calcul est réglementée, fait inclure des surfaces de plancher précises tout en excluant d’autres et figure au sein du Code de la construction et de l’habitation.
Très utile pour définir le montant du loyer d’une location, la surface habitable dite Boutin doit faire l’objet d’un mesurage précis. En plus, si elle est surestimée, le bailleur peut être sanctionné par une baisse du loyer et donc une perte de ses revenus locatifs.
Toutes ces raisons font que le mesurage loi Boutin est systématiquement confié à un diagnostiqueur, professionnel formé aux mesurages et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle en cas de litige.
Notre diagnostiqueur immobilier certifié réalisera conformément au cadre réglementaire l’ensemble de vos diagnostics afin de fiabiliser votre transaction.
Notre diagnostiqueur certifié est à votre écoute, disponible et réactif pour toute intervention et vous donner toute explication sur le contenu et les conclusions des rapports.
Nous vous proposons des expertises et des diagnostics immobiliers de qualité à des prix très attractifs.
Notre diagnostiqueur est certifié par un organisme agréé par le COFRAC. Enfin notre cabinet dispose d’une assurance pour garantir nos interventions.