Ce sont les ventes et les locations de biens construits avant 1949 qui obligent les vendeurs et bailleurs à faire réaliser un constat de risque d’exposition au plomb (CREP), soit une recherche de plomb dans les revêtements de peinture. En effet, ce type de biens peut comporter des peintures à base de céruse, dont les écailles et les poussières sont toxiques.
Lors d’une vente, il est nécessaire que l’acquéreur soit informé de la situation quelle qu’elle soit. Lors d’une location, le locataire doit pouvoir s’assurer de l’absence du risque plomb.
Le diagnostic plomb est une investigation non destructive qui nécessite de solides compétences en radioprotection puisqu’elle sollicite l’utilisation d’un détecteur plomb portatif à fluorescence X.
Le but est de localiser le plomb dans les peintures avec cet appareil et de mesurer sa teneur. Si celle-ci est égale ou supérieure à 1mg/cm2, le propriétaire est obligé de faire des travaux.
Notre diagnostiqueur immobilier certifié réalisera conformément au cadre réglementaire l’ensemble de vos diagnostics afin de fiabiliser votre transaction.
Notre diagnostiqueur certifié est à votre écoute, disponible et réactif pour toute intervention et vous donner toute explication sur le contenu et les conclusions des rapports.
Nous vous proposons des expertises et des diagnostics immobiliers de qualité à des prix très attractifs.
Notre diagnostiqueur est certifié par un organisme agréé par le COFRAC. Enfin notre cabinet dispose d’une assurance pour garantir nos interventions.